Diplômée de l’Institut Libre Marie Haps d’un bachelier d’assistante en psychologie et de l’ULB d’un master de psychologie clinique et psychopathologie, j’ai choisi l’orientation des thérapies cognitives et comportementales (TCC) afin d’accompagner mes patients dans leurs défis émotionnels et mentaux.
Ma pratique est empreinte de compassion, de compétence et d’engagement envers le bien-être de mes patients. Mon rôle est de les accompagner sur leur chemin de vie et de les aider à surmonter les difficultés qu’ils rencontrent dans leur parcours afin de tendre vers une vie équilibrée et épanouie.
Les consultations que je propose sont des havres où je mets en œuvre des stratégies personnalisées pour chacun en lien avec les différents outils et techniques à travers lesquels je me suis formée.
Le burn-out parental est un domaine dans lequel je me suis spécialisée afin d’accompagner les personnes en profonde souffrance et détresse en lien avec leur rôle de parent.
Mon engagement va au-delà des consultations individuelles ; je collabore aussi avec des entreprises pour améliorer le bien-être des travailleurs. Je réalise également des conférences sur des thématiques liées à la santé mentale. Cette synergie me permet de contribuer activement à la prévention des risques psychosociaux, affirmant mon rôle dans la promotion du bien-être au travail.
Ayant toujours considéré la santé comme une dimension holistique (physique, mentale, émotionnelle, spirituelle), j’ai récemment obtenu mes deux premiers degrés de Reiki qui est une pratique de guérison énergétique d’origine japonaise.
Dernièrement, j’ai décidé de poursuivre mon cursus universitaire en démarrant un master de spécialisation en sexologie et clinique des sexualités à l’ULB.